10.07.2012

Les saisonniers recrutés reçus en mairie

saisonniers 003.jpgC’est la 8e  année que la mairie, pour le travail saisonnier,  embauche des jeunes encore aux études. Cette année encore, nous constatons une plus forte demande chez les jeunes filles puisque sur les 25 retenus 17 sont des filles.

Ils ont été accueillis par Didier Aldebert, maire, entouré d’adjoints, d’élus et  de Monsieur Pons, directeur général des services. Certaines conditions sont requises pour obtenir la place, comme par exemple avoir eu 16 ans au 1er janvier et être domicilié dans la commune. Les candidats ne peuvent être pris plus de deux fois.

Avant de passer à la signature des contrats, le maire donna plusieurs précisions et explications sur le règlement. « Les postes de travail seront de l’ordre de trois. Vous rejoindrez soit le technique, soit l’administratif  ou la Maison de la Clape. Vous êtes au service de la commune, vous aurez une tenue correcte et surtout vous respecterez les horaires. Vous ferez chacun 50 heures sur deux semaines pour 370 €. Cette opération a un coût pour la mairie de 13 000 €, mais en accord avec tout le conseil, nous tenons à pérenniser cette formule qui permet à beaucoup d’entre vous d’avoir un premier contact direct avec le monde du travail ».  Monsieur Pons poursuivi en donnant des recommandations complémentaires aux jeunes saisonniers, avant des les inviter à prendre un rafraîchissement. saisonniers 001.jpg    

Les commentaires sont fermés.