16.07.2012

Les trois sections de la maternelle font leur sortie de fin d'année scolaire

sortie maternelle petite section.JPGAvant que le groupe scolaire de « l’Olivette » ferme ses portes, l’espace des grandes vacances, les élèves, et principalement ceux de la maternelle, font une sortie promenade. La petite et moyenne section se sont rendus au domaine de l’Oustalet à saint Pierre.

Bien encadrés par les enseignantes, les Atsem et  des mamans venues apporter leur concours à cette sortie, les enfants ont pleinement profité du lieu où pas moins de 8 ateliers tournants leur étaient proposés. Ils y eu les poneys, toujours aussi dociles, le land art, l’observation des insectes, les chevaux, des jeux de ballons et des contes, la mini ferme, les jeux d’eau (amusants), un parcours de gym et des jeux d’adresse. Tous ont beaucoup participé aux attractions et comme il est facile de le prévoir à la vue du programme, c’est bien fatigué qu’ils ont regagné Vinassan.

voyage maternelle 001.jpg

Quant à la grande section de madame Picavez, c’est au Parc Australien de Carcassonne que le choix de la sortie s’est porté. Sous la direction d’une animatrice, plusieurs ateliers étaient mis en place. Le matin, dans la zone aborigène les enfants ont pu se familiariser avec le didgeridoo, cet instrument de musique typiquement Australien, puis participer au maquillage aborigène ou encore réaliser une fresque et découvrir différentes connaissances géographiques.

L’après midi, après le pique nique,  les enfants étaient dans la zone animalière. Première rencontre, bien sûr, avec les kangourous, puis les autruches, les hémeus,  des animaux de ferme. Toujours avec l’animatrice nos petits voyageurs ont eu des explications sur la naissance des autruchons et des kangourous.     

Les commentaires sont fermés.