01.08.2012

Beau tournoi de pétanque pour le 14 juillet

joyeux petanqueurs concours 14 juillet 2.JPGTradition respectée pour les animations du 14 juillet. Le 13 en soirée, apéritif musical animé par  Pilou, toujours présent lorsqu’il s’agit de mettre de l’ambiance, suivi du repas pris sous les frondaisons du parc de Thel. Puis ce fut la retraite aux flambeaux bien suivie par enfants et parents, avec le retour au terrain des sports où fût tiré le feu d’artifice (très réussi) et enfin les bals du 13 et du 14.

Mais en marge des animations les « Joyeux Pétanqueurs », avaient mis en place, sous la houlette de Raymond Mabilon, le président, un tournoi de pétanque qui a réunis une cinquantaine de joueurs, dont voici les résultats. 

Associé à Jean-Paul Bacabe, Fernand Rodrigues, notre sympathique Boucher, a encore frappé fort. C’est cette doublette qui a remporté le concours de pétanque du 14 juillet en gagnant Benjamin Jimenez et Francis Roque en finale de la coupe de la ville

Au concours complémentaire Alain Raucoules et Lionel Jimenez battaient Armand Guiraud et Arnaud Arginth. Les frères Jimenez étaient présents sur les deux finales adultes.joyeux petanqueurs concours 14 juillet 1.JPG

Le concours des moins de 16 ans  a vu la victoire d’Enzo, le « petit marseillais » associé à Alexis devant Sylvain et Tristan, Faisant dire au Président Mabilon, « Papy Marius avec la victoire d’Enzo, ton petit fils, tu peux dormir tranquille, la relève est assurée ».

Ce fut un bel après midi pour l’ensemble des participants où les vainqueurs emportèrent des paniers garnis, des livres, des trophées.

 Fernand Rodrigues, vainqueur pour la troisième fois de la coupe de la ville, l’a reçue  définitivement par Monsieur le maire et le président des « Joyeux pétanqueurs », une coupe qui trônera certainement sur le comptoir de la boucherie où Fernand “coupe” et “découpe”.

Les commentaires sont fermés.