17.08.2012

Des travaux tout azimut

travaux maternelle 003.jpgD’importants travaux viennent d’être réalisés au groupe scolaire de l’Olivette. Ce sont des aménagements qui ont eu pour but de considérablement améliorer l’acoustique, le thermique et l’isolation en termes d’économie d’énergie. Ces travaux ont été réalisés au niveau du bâtiment de la maternelle. En fait, il s’agissait de la troisième et dernière tranche de travaux qui ont débuté en 2010 et qui rentraient dans le cadre de la DTER (dotation territoriale équipements ruraux). Le financement vient d’une aide de l’état pour une part de 40% sur le montant total des frais encourus qui s’élèvent  à 25000 €. HT. Toute la partie isolation et peinture fut à la charge d’une entreprise spécialisée tandis que le complément (électricité, chauffage, etc.) fut diligenté par le personnel du technique.

 

Deux autres petits aménagements viennent également d’être réalisés. A l’église, l’an dernier ce sont des travaux de peinture et surtout de remise en état de pratiquement toute la ceinture intérieure  et des piliers, le tout sur une hauteur de plus de 2 mètres qui avaient été fait. Cependant une partie n’avait pu être terminée, soulevant quelque peu l’incompréhension des paroissiens. Programmé dans le budget 2012, ce complément de travaux est aujourd’hui en voie d’achèvement.goudronnage au parc de thel 006.jpg

 

Enfin au parc de Thel, un aménagement vient d’être fait. La partie piste de danse a été agrandie afin de permettre l’installation et l’utilisation de manière plus aisée de la buvette et de sa partie destinée à la distribution des repas, les jours de fêtes, bals et vide greniers. Le point d’eau et le tableau de commande de l’éclairage du parc sont également regroupés sur ce lieu pour plus de commodité et de sécurité.

Les commentaires sont fermés.